PEDIGIRL UNIVERS DE LA MARQUE

PEDI GIRL est créée en 1977 à St Malo du Bois en Vendée, à proximité de Cholet, berceau historique de la chaussure.

La société est depuis cette date spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de chaussures pour les femmes en recherche de bien-être, de confort mais également d’élégance.

L’activité commence dans un local de tissage désaffecté du centre Bourg. Bernard Chupin, créateur de la société, lance la production Chaussure Femme Confort. Rapidement celle-ci se développe et requiert la construction d’une usine et des agrandissements successifs.

En 1982, la première collection Automne-Hiver vient compléter la gamme Printemps-Eté. Les chaussures Confort sont désormais ouvertes et fermées, une réponse permanente au bien-être des femmes au fil des saisons.

En 1991, l’activité s’effectue sur près de 2400 m² en France ainsi qu’au Portugal, après l’acquisition de la société Karapi qui devient filiale de PEDI GIRL.

En 1993Hervé Chupin succède à son père et continue à tout mettre en œuvre pour répondre aux défis permanents de la mondialisation et des nouvelles tendances de la consommation, tout en conservant les valeurs de l’entreprise que sont, entre autres, la qualité et la réactivité.

En 2008, la marque « Elles-Mêmes » est lancée afin de répondre aux attentes et aux sensibilités des consommatrices.

Spécialiste français au savoir-faire incomparable, PEDI GIRL sélectionne des matières de première qualité afin de toujours améliorer la longévité, le confort et l’esthétique de la chaussure. Par son naturel et sa noblesse, le cuir en contact direct avec le pied présente les qualités essentielles : hygiène, santé et bien-être du pied. PEDI GIRL s’approvisionne en matières premières toujours en parfaite conformité aux normes européennes et au respect des règles environnementales.