Mules et sabots

Nos modèles de mules et sabots

La mule est un type de chaussure légère d’intérieur ou d’extérieur avec ou sans talon et qui laisse l’arrière du pied découvert. Les mules sont toujours conçues pour être légères et confortables. Dans tous les cas, la mule est, du moins en France, un type de chaussure féminine depuis déjà quelques siècles.

 

Les mules sont généralement constituées d’une semelle et d’une simple lanière ayant pour but de les tenir attachées au pied. Les mules à talons hauts ont été popularisées durant le 18 ème siècle. Marilyn MONROE a aidé à populariser ce type de chaussure durant les années 1950 et 1960 et ce style est réapparu durant les années 1990 sous forme de chaussure ouverte.

 

Le sabot, quant à lui, est à l’origine une chaussure réalisée en creusant et en allégeant un morceau de bois pour que le pied puisse s’y glisser. La conception s’est nettement modernisée en remplaçant en partie ou en totalité le bois par  bien d’autres matériaux.

      Redécouvrez un style très tendance !

GEP Chaussures propose dans sa collection LIBRE COMME L’AIR Eté 2017, un sabot aux couleurs pastels sur une semelle compensée enrobée de cuir fantaisie le JOSIE ou le BISOU  esprit très sabot sur talon haut, rehaussés d’une bride à boucle pour le réglage et le maintien parfait du pied.

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles