Modèles talonnés

Les modèles talonnés chez GEP CHAUSSURES

Elément fort dans l’Histoire de la Mode, les talons existent depuis des siècles et bien qu’à l’origine ils étaient mixtes (portés par les hommes et les femmes), ce sont aujourd’hui des attributs de la féminité.

Le talon est la partie intégrante de la chaussure ou de la botte, élevant plus ou moins la hauteur du pied et dépassant alors celle des orteils. Le talon haut donne généralement une illusion esthétique de jambe plus longue, plus fine  et plus élancée. Il existe un grand nombre de formes de talons et de hauteurs mais sur des sites de professionnels de la chaussure  on pourrait les classer de la manière suivante : un « talon bas » mesure moins de 6 centimètres alors que les « talons moyens » mesurent 8,5 cm. Au-delà de 8 centimètres, le talon est considéré comme « talon haut ». Cette hauteur de talon est controversée car elle est susceptible de   provoquer des déformations des pieds.

Avec le talon, tout est une question de hauteur !

Pour plus de stabilité, choisissez de petits talons, confortables et pratiques, d’une hauteur d’environ 4 cms. C’est la meilleure hauteur pour un port quotidien sans fatigue, tout en ayant une cambrure suffisante pour vos pieds et donc votre colonne vertébrale. Les talons compensés allongeront votre silhouette, sinon optez pour des talons carrés ou rectangulaires car plus stables et plus larges, ils vous évitent les faux pas.

Il est conseillé de varier les hauteurs, car avec un talon trop plat, la cambrure du pied n’est pas naturelle.

 

Et de style !

Vous aurez l’occasion de découvrir dans toutes nos collections GEP CHAUSSURES, de nombreux modèles talonnés pour tous les goûts.  De  la chaussure fermée au nu-pied, du style élégant au plus décontracté, tout est prévu pour répondre à vos envies de mode.

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles