Mocassins hommes

Nos modèles de mocassins pour homme

La première chaussure date du quatrième millénaire avant Jésus-Christ et a été découverte en Arménie. Il s’agissait d’une pièce de cuir cousue pour recouvrir un avant pied. Les indiens d’Amérique réalisaient un petit sac en peau fermé sur le dessus du plateau.
Le mocassin est une chaussure sans système de fermeture du type boucle ou lacet. Il comprend un plateau cousu à la tige et qui épouse le cou de pied.
De nos jours les mocassins ne sont plus montés à l’indienne, la tige et le plateau sont montés sur une semelle pour un peu plus de tenue tout en conservant le principe initial du confort et de souplesse.

Le mocassin, le confort par excellence

Les mocassins sont des chaussures légères très confortables. Pour les stations debout prolongées, nos cuirs étant découpés dans les règles de l’art (dans le bons sens), le « prêtant » permettra de se détendre pour épouser la forme du pied.
Nous proposons une grande variété de cuirs qui permet à chacun de choisir l’aspect et la qualité qui lui convient à savoir, cuir pleine fleur, cuir nubuck, cuir grainé qui accentue la souplesse.
De plus, une touche originale est rajoutée suivant les modèles par la couleur des surpiqûres et des lacets (de décoration).
La semelle anatomique en caoutchouc augmente la souplesse tout en assurant une adhérence parfaite sur tous les types de sols et par tous les temps. Des variantes sont possibles en TPR, similaire au caoutchouc ou en polyuréthane qui est plus léger.

Les points forts qui constituent notre charte humaniste envers nos clients

Comme toutes les chaussures stressless de la marque, la première de montage est en cuir à mémoire de forme qui garantit un confort appréciable. Le savoir-faire de la marque et l’écoute des attentes des utilisateurs ont permis une amélioration permanente et une durabilité assurée.

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles