Escarpins et salomés

Nos modèles d’escarpins et salomés pour femme

L’escarpin, chaussure légère, féminine et découverte, autrement appelée décolleté car elle laisse apparaître le cou-de-pied. Ce style très féminin ne comporte pas de système de fermeture et se chausse très facilement. Il est soit fermé soit ouvert sur le bout et peut avoir un style très simple, sans accessoire.
Equipé d’une bride enserrant la cheville en forme de « T » l’escarpin devient Salomé. Cette bride peut être simple, double ou croisée sur le cou-de-pied, agrémentée ou non d’ornements. Le talon mesure au minimum 4 cms.
Ce style est considéré comme élégant et peut se porter en ville ou en soirée mais de nos jours il est devenu un modèle porté au quotidien avec toute tenue, même décontractée comme avec un jean.

Les Escarpins et Salomés chez GEP Chaussures

L’escarpin GEP CHAUSSURES a vu le jour dans les années 2006 avec des styles bouts carrés ou bouts pointus, décolletés ou salomés, talons fins ou talons bobines, en 7ème largeur pour une meilleure aisance du pied qui n’est pas toujours évidente dans ce style de chaussures. GEP CHAUSSURES a continué à travailler ces styles et a proposé dans sa collection ETE 2017 des décolletés simples ou avec brides chevilles, arrières fermés ou ouverts sur talon de 6.5 cms et travaillés dans des matières cuirs souples dans des tons irisés pour la saison ETE 2017 comme la chèvre sur les modèles DAM ou DADOU, et cuir/chèvre fantaisie ou synthétique stretch, pour la saison HIVER 2016 avec les modèles SALMA ou SAMAR.
Ces styles sont toujours très actuels et plaisent à beaucoup de femmes car ils donnent un très beau galbe à la jambe et donnent un look très féminin. Montés sur des formes confort, ils permettent à beaucoup de femmes de pouvoir associer l’élégance à l’agréable.

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles