Derby

Nos modèles de Derby pour homme

Cette chaussure en cuir fait partie de la famille des derbys qui est avec la famille des mocassins un des deux modèles les plus portés par les hommes.
Le confort est d’abord obtenu grâce aux deux quartiers qui reviennent par-dessus l’empeigne ou claque (partie avant du dessus de la chaussure appelée la tige) ce qui permet une large ouverture, un « laçage dit ouvert », pour se chausser avec aisance et adapter l’écart entre les deux quartiers à la morphologie de son pied.
Habituellement pour les Derby le contrefort et les quartiers sont coupés dans un même morceau de peau. Sur cette chaussure pour homme le contrefort est une pièce à part entière découpée avec soin pour affiner le look de la partie arrière. Le bout dur pour les derbys fait partie de l’empeigne ce qui permet de garantir la souplesse, sans cassure du cuir, tout en assurant une protection renforcée de cette partie très exposée lors de la marche.

Une chaussure pour les hommes décontractés ou habillés

Ce modèle est une chaussure en cuir noir souple de mode hybride permettant un usage décontracté ou habillé. La forme aérodynamique recherchée des quartiers et du contrefort surpiqués renforce le côté gentleman qui permet l’utilisation d’un jean, d’un costume en tweed ou en velours, sans fatigue du matin au coucher du soleil.
La semelle anatomique en caoutchouc augmente la souplesse et possède des petits crampons arrondis avec des multiples facettes assurant une adhérence parfaite sur tous les types de sols et par tous les temps.

Les points forts qui constituent notre charte humaniste envers nos clients

Comme toutes les chaussures Stressless de la marque, la première de propreté est en cuir à mémoire de forme avec un chaussant large qui garantit un confort appréciable. Le savoir-faire de la marque et l’écoute des attentes des utilisateurs ont permis une amélioration permanente et une durabilité assurée.

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles