Bottines et boots femmes

Nos modèles de bottines et boots pour femme

D’où viennent les bottines que nous portons aujourd’hui? Qu’elles soient fermées par des lacets, des bandes élastiques ou des lanières, ces chaussures qui montent jusqu’aux chevilles sont le fruit de la conjonction historique entre colonisateurs anglais, équitation, et sous-continent indien.

Un mélange qui allait révolutionner le monde de la chaussure pour homme qui, à l’époque, ne comprenait que des bottes montantes. Aujourd’hui les termes bottine, demi botte ou boots désignent bien plus un accessoire de mode incontournable qu’un accessoire chaussant à porter lorsque la saison se présente et il est impossible d’imaginer un vestiaire femme sans certaines pièces indispensables, dont les boots.

Des Boots pour tous !

GEP chaussures a bien compris que les bottines et boots devaient faire partie intégrante de ses collections, et a développé une collection de différents boots, qu’ils soient à lacets (bottillons), à brides comme le low-boot RAFLE ou à bande élastique comme les très connus Chelsea avec le modèle GIBUS. Les modèles se déclinent très souvent dans des matières cuirs, sur des formes pointues, cavalières ou rondes, accessoirisées ou non, pour s’adapter à tous les styles comme le RAPO ou RADEAU, saison hiver 2014 ou le CAFETA, CANTATE, CALAN, saison hiver 2015.

A vos boots ! Prête ? Partez !

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles