Bottes

Nos modèles de bottes pour femme

À l’origine, les bottes avaient un rôle utilitaire, comme la plupart des vêtements et accessoires. Ce rôle utilitaire est encore important dans l’habillement, dans le cas notamment des bottes de pluie (en plastique) et des après-skis (parfois nommées Snow boot) utilisées pour marcher dans la neige.
Les bottes se distinguent habituellement en fonction de la hauteur de leur tige. Il existe trois modèles principaux : la botte, la bottine ou demi-botte et la cuissarde. La bottine ou demi-botte est une botte dont la tige s’arrête entre la cheville et le haut du mollet. Au début du XXe siècle, le terme bottine désignait spécifiquement des chaussures de femmes s’arrêtant mi mollet et lacées sur le devant.

La botte et GEP chaussures : une longue histoire !

GEP chaussures a toujours travaillé la botte et ce depuis ses origines, avec le marché militaire et avec la botte caoutchouc. La botte chez GEP chaussures dans ses collections Hiver 2014 et Hiver 2015, se décline souvent en dessus cuir pour les bottes cavalières, avec un réglage par boucle ou zip ou bande élastique pour les mollets ronds, où la notion de confort est toujours aussi importante, même dans ce type de produit, ou en dessus synthétique stretch pour une botte à talon qui devient de ce fait très féminine, et apporte une élégance à la jambe.
Vous pouvez retrouver les bottes femmes de GEP chaussures, dans ses collections INEA, ACADEMY CONFORT, STRESSLESS femme, et LIBRE COMME L’AIR. N’hésitez pas à vous connecter sur votre accès pro pour les découvrir.

Demandez votre accès pro pour voir tous les modèles